Extensions capillaires : à quoi ça sert ? Pour qui ? Pourquoi ?

Usages et avantages des extensions de cheveux, techniques de pose et résultats.

Les extensions de cheveux, qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des mèches que l'on fixe sur les cheveux naturels pour les allonger et de leur donner un effet plus dense, plus volumineux.

On recense différents types d'extensions de cheveux, dont la qualité varie souvent proportionnellement avec l'investissement : des mèches de cheveux synthétiques, souvent peu onéreuses mais dont le rendu paraît moins naturel, aux extensions naturelles faites de vraies mèches de cheveux, qui donnent un résultat tout à fait invisible, sans démarcation, et sans abîmer le cheveu.

Les extensions, à quoi ça sert ?

De nombreuses femmes ont recours aux extensions capillaires pour gagner en longueur de chevelure, cependant cette technique de coiffure n'est pas réservée à celles qui veulent avoir les cheveux plus longs !

En effet, les extensions peuvent également ajouter du volume aux chevelures clairsemées ou dont la fibre capillaire est trop fine, manque de vigueur. Elles peuvent aussi sauver une coupe de cheveux "ratée", donner à celles qui ont toujours souffert de leurs cheveux fins, une masse plus importante.

Les extensions capillaires peuvent même servir à ajouter un effet de dégradé de couleur tie and dye à sa coiffure, sans pour autant teindre ses propres cheveux !

En bref, les extensions peuvent répondre à différents besoins

Les extensions capillaires, comment ça marche ?

Pour commencer, n'hésitez pas à vous faire faire un devis gratuit auprès du salon Coiffure Christèle. Cela ne vous engage pas, et vous donnera une idée précise du tarif adapté à vos envies.

Pour réaliser ce devis, l'équipe de Coiffure Christèle réalisera un diagnostic de votre masse capillaire : densité, qualité, épaisseur des cheveux, santé, couleur, etc.

Cela permettra de vous orienter dans la sélection des extensions capillaires les plus adaptées à vos cheveux. Vous aurez le choix parmi une large palette de couleurs, et parmi des mèches de différentes matières (naturelles ou synthétiques) en fonction de votre budget.

Une fois les extensions choisies, l'équipe du salon vous les posera selon la technique adaptée au type de mèches retenues :
  • pour des mèches naturelles Great Lengths par exemple, le salon fixera les extensions à la kératine, technique assurant le respect du cheveu et la longue tenue de la mèche.
  • la kératine peut être posée à chaud ou à froid, selon le type de cheveux

Coiffure Christèle est sur Facebook


Découvrez toutes nos photos de rajout de cheveux avant-après, de lissages brésiliens, japonais ou coréens, de défrisages, etc.

Copyright ©2013 Coiffure christèle
^ Vers le haut