Lissage Coréen

disponible dans votre salon sur Lyon

De nombreuses personnes ont déjà entendu parler du lissage coréen, mais très peu savent réellement sur quelle technique il repose. Pourtant, le lissage coréen est désormais très populaire à travers le monde pour son résutlat lisse naturel.

cheveux bouclés avant lissage coréen cheveux bouclés après lissage coréen

Qu’est-ce que le lissage coréen ?

Le lissage coréen est une technique originaire d’Asie, à mi-chemin entre le lissage japonais et le lissage brésilien : il s'apparente au lissage japonais pour sa technique rapide, et au lissage brésilien pour son résultat sur le cheveu.

Il fait partie des lissages thiolés à froid, à base de kératine, qui s'adaptent à tous les types de cheveux sans les abîmer. Il consiste à détendre les cheveux de manière permanente et défninitive, tout en conservant leur qualité. Le cheveu gardant définitivement son aspect lisse, seules les repousses seront à traiter. Ce lissage permet de rendre les cheveux lisses, brillants et sains. Il ne provoque pas d’altération, ni de casse.

Le lissage coréen est constitué d'un mélange de composants assurant à la fois le soin du cheveu et le pouvoir lissant du produit: kératine de soie, collagène marin, henné, cystamine ; certaines marques ajoutant également des huiles protectrices telles que la lanoline afin de préserver au mieux le cheveu du déssèchement.

Sur quel type de cheveux le lissage coréen peut-il être réalisé ?

Le lissage coréen fait partie de la famille des lissages à froid, il peut ainsi être réalisé sur tous les types de cheveux : défrisés, décolorés, naturels, européens, afro, colorés, méchés, maghrébins, bouclés, fins, épais, etc…

L'entretien du lissage coréen est très facile, il suffit de bien hydrater le cheveu afin de préserver sa souplesse et sa brillance, et d'éviter les shampoings au Sodium Laureth Sulfate, qui irritent le cuir chevelu et entraînent son regraissage rapide.

Durée et tenue du lissage coréen

La réalisation d’un lissage coréen nécessite de passer entre 2h et 3h au salon, la durée d'application variant en fonction de la longueur des cheveux.

Le lissage coréen est un lissage permanent, le cheveu est donc définitivement lissé et ne rebouclera plus ; les repousses à la racine seront néanmoins à traiter afin d'avoir un résultat homogène sur toute la chevelure. De manière générale nous effectuons les lissages suivants tous les 6 à 8 mois, en fonction de la vitesse de repousse des cheveux.

Combien coûte un lissage coréen?

Le coût d’un lissage coréen est de 250 € ou 350 € en produits exclusivement naturels (sur cheveux sensibilisés). Contactez-nous pour demander un devis gratuit pour votre lissage coréen.

Copyright ©2013 Coiffure Christèle, spécialiste du lissage coréen à Lyon.
^ Vers le haut